Les écoles de bourse en Suisse

Dans le monde francophone, les écoles de bourse en Suisse font partie des plus plébiscitées. En effet, la bourse de Zurich attire beaucoup de personnes, des traders professionnels souhaitant évoluer au sein de grandes institutions financières aux traders indépendants désireux de performer sur les marchés financiers. Opter pour une école de bourse en Suisse permettra notamment aux apprenants d’étudier les produits financiers phares de la bourse de Zurich. Voici ce qu’il y a à connaître à propos de ces écoles.

Ecole de trading en Suisse
Quelles sont les écoles de trading en Suisse ?

Liste des écoles de bourse situées en Suisse

Site Téléphone Programme

Ecole de Management et de Communication

https://www.esm.ch/ 41 22 979 33 79 Diplôme en Trading
La formation continue en Trading permet d'appréhender les métiers liés à la bourse (actions, obligations, CFD, cryptomonnaies, Forex, matières premières et métaux précieux). Elle a pour but d'offrir à toute personne la possibilité de débuter ou de professionnaliser son activité de trader pour compte propre.
Dispensée par des spécialistes des marchés financiers, la formation allie cours et ateliers pratiques. Les participants ont accès à un portefeuille fictif et bénéficient d'un coaching personnalisé.

Geneva Trade Center

https://www.genevatradecenter.com/ 41 22 436 86 05 PROGRAMME INTENSIF
Programme destiné aux personnes ayant peu ou aucune connaissance en trading. Pour les étudiants qui souhaitent suivre un cours en salle des marchés, notre programme de formation professionnelle est proposé dans un environnement d’apprentissage immersif et en temps réel.
Suivez le meilleur programme de trading existant dans la communauté francophone. 8 semaines de formation immersive auprès de traders professionnels dans un cadre de développement complet.
Des traders expérimentés vous partagent leur expérience et vous accompagnent tous les jours !
La formation Performer est un programme en ligne pour les traders et aspirants traders

IFGP/GBS

https://www.ifgp.ch/formations/liste/international-trading-and-shipping 41 22 906 94 94 Certificat De "International Trading And Shipping"
FINALITÉ
Acquérir un niveau de connaissances adapté à l’environnement du Trading International particulièrement dans le segment du pétrole ainsi qu'en Shipping International.
LIEU ET LANGUE
Les cours, donnés en anglais, se dérouleront au sein de nos locaux (Geneva Business School, Ch. de la Voie-Creuse 16 1202 Genève).
FRÉQUENCE ET DURÉE
3 mois, à raison de deux séances de 3 périodes par semaine (mardi et jeudi de 18h à 21h) et 1 samedi (10h à 11h30) par module. Le nombre de participants maximum/session de formation est de 20 avec un minimum de 6 personnes.
PRIX
Coûts d'écolage pour module 1, 2 et 3 : CHF 2.900.-
Coûts d'écolage pour le module 4 : CHF 950.-
Les formations ne seront assurées qu’avec un minimum de 6 personnes.

Université de Genève

https://www.unige.ch/formcont/cours/commoditytrading 41 22 379 78 33 Diplôme d'études avancées (DAS) en Commodity Trading
Ce programme permet aux participants d'être compétitifs dans un environnement en évolution rapide et bénéficie de la proximité du centre mondial de négoce de matières premières de Genève.

IG Academy

https://www.ig.com/fr-ch/apprendre-a-trader/ig-academy 41 22 888 10 43 Cours en ligne
Apprenez à votre rythme, étape par étape, avec nos cours en ligne. Vous aurez accès à de nombreuses vidéos, des exercices interactifs et des quiz afin de tester vos compétences. Séances en direct

Geneva School of Economics and Management – MSc in Commodity Trading

https://www.masteretudes.fr/Master-of-Science-in-Commodity-Trading/Suisse/Geneva-School-of-Economics-and-Management-%E2%80%93-Msc-in-Commodity-Trading/ 41 22 379 71 11 Curriculum
min 3 - max. 5 semestres | 120 crédits ECTS
Cours obligatoires (1er semestre) 30 crédits
Cours spécialisés obligatoires (2e et 3e semestre) 42 crédits
Stage obligatoire 30 crédits
Mémoire de Master 18 crédits

Ecole de bourse en Suisse versus école de bourse numérique

Les programmes proposés par les écoles de bourse en Suisse, pareillement pour les écoles de trading et de bourse à Paris ainsi que les écoles internationales de trading, sont très complets et vraiment alléchants pour les personnes souhaitant connaître le domaine dans les moindres détails. Seulement, un de leurs points faibles se situe au niveau du coût. Les écoles de bourse numériques auront un impact moins important sur le portefeuille des apprenants. La meilleure façon de se former à la bourse serait d’allier les avantages du numérique aux rencontres physiques des écoles – le meilleur des deux mondes. C’est ce que proposent certaines formations en ligne, des stages d’immersion permettant aux apprenants d’appréhender plus sereinement les rouages des placements boursiers. Il faut dire que passer un stage ou plusieurs stages d’immersion une fois que les niveaux sont bien avancés est très profitable. Les apprenants pourront plus facilement mettre en application ce qu’ils ont appris et poser les questions qui les taraudent au formateur.

Comparatif entre les écoles de trading physiques et les écoles de trading numériques

  École numérique École physique

Cours théoriques

OUI OUI

Pratique et application

OUI OUI

Immersion en salle de trading

OUI EN OPTION (coût supplémentaire à celle de la formation initiale)

Coût de la formation

Élevé ACCESSIBLE

Coaching individuel

OUI NON

Suivi après la formation

RARE OUI (dans la majorité des cas)

Résumé

Il existe de nombreuses écoles de trading en Suisse et il faudra bien choisir celle qui propose les meilleurs contenus aux apprenants : théorie, pratique, immersion, coaching et suivi. Le plus optimal lorsqu’on souhaite apprendre le trading, c’est de mélanger entre ce que propose une école physique et une école numérique – le meilleur des deux mondes.

Laisser un commentaire