C’est quoi une tradeuse ?

La tradeuse, c’est tout simplement le trader au féminin. Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas que des hommes qui opèrent sur les marchés financiers. C’est vrai qu’il y a plus de traders que des tradeuses, mais il faut quand même faire la distinction pour éviter toute discrimination. Et au lieu de dire trader professionnel, on pourra utiliser son féminin : tradeuse professionnelle.

tradeuse
Tradeuse est le terme fémin pour trader

Ce que fait une tradeuse

La tradeuse effectue au même titre qu’un trader toutes opérations d’achat et de revente d’actifs sur les marchés financiers. Elle émet ainsi les ordres de placement d’actions, de titres et autre sur les différents marchés (marché d’actions et d’indices, marché des devises ou Forex, marché des produits dérivés, marché des taux d’intérêt…) sous le contrôle de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Elle peut ainsi se spécialiser en tant que cambiste ou arbitragiste et peut être un golden boy ou plutôt une golden girl.

En plus d’émettre des ordres de vente ou d’achat, la tradeuse est aussi amenée à suggérer des orientations d’achats ainsi qu’à proposer des stratégies d’investissement à ses clients. Par ailleurs, elle estime également les éventuels risques de perte financière ainsi que la marge en fonction de la durée d’investissement et au prix des actifs.

Tradeuse professionnelle et tradeuse indépendante

Tout comme le trader, la tradeuse peut évoluer en tant que professionnel (tradeuse professionnelle) au sein d’un fonds d’investissement, d’une banque ou toute autre institution financière, ou utiliser son propre capital pour (tradeuse indépendante ou tradeuse pour compte propre).

Résumé

La tradeuse, c’est tout simplement le féminin du trader. Elle réalise les mêmes tâches et peut aussi bien opérer pour son propre compte en tant que tradeuse indépendante, pour le compte d’autrui en tant que tradeuse pour compte propre ou en tant que tradeuse professionnelle pour le compte d’institutions financières comme les fonds d’investissement. Son rôle est d’effectuer toutes opérations d’achat et de revente d’actifs sur les marchés financiers, mais également de conseiller les clients concernant leurs achats et de leur proposer des stratégies pour bien utiliser leur capital.

Laisser un commentaire