Caractéristiques des droites de vitesse
Les droites de vitesse se présente un outil de retracementracement révémultiples niveaux niveaux potentiels de soutien ou de résistance. Celles-ci se composent de 3 lignes de tendance. Quand une ligne est franchie, il y a une grande probabilité que les cours aillent vers la prochaine ligne.
Ainsi, lorsque les 3 lignes sont dépassées, un plus haut ou un plus bas devrait être atteint. Chacune des lignes composant l’indicateur indique des niveaux possibles de soutien en tendance haussière ou de résistance en tendance baissière pouvant servir de points de retournement futurs pour le prix d’un actif.
Calcul de l’indicateur droites de vitesse
Les droites de vitesse se composent de 3 lignes :
- La première ligne de vitesse d’une tendance haussière est tracée à partir du point bas de la tendance jusqu’au prix le plus élevé et le plus récent atteint dans la tendance ;
- La seconde ligne est tracée du bas prix au point de prix représentant un retracement d’un tiers du haut vers le bas (seconde ligne = ligne 1/3) ;
- La troisième et dernière ligne est tracée du plus bas au niveau des prix représentant un retracement des deux tiers du plus haut (troisième ligne = ligne 2/3)
L’utilisation des droites de vitesse
Les droites de vitesse que l’on appelle également SpeedLines sont des indicateurs techniques de tendance. Celles-ci permettent de définir la tendance d’un côté et d’estimer les niveaux de support ou de résistance de l’autre.
Tendance haussière
Dans une tendance haussière, les lignes indiquent deux niveaux de support potentiels à surveiller :
- Une rupture en dessous de la ligne inférieure indiquant une faiblesse suffisante pour envisager un retournement de tendance ;
- Une cassure en dessous de la ligne médiane entraînant un mouvement vers la ligne supérieure.
Une fois que les extensions de lignes se brisent, celles-ci peuvent se transformer en résistance tout comme le font les lignes de tendance ordinaires.
Tendance baissière
Dans une tendance baissière, les lignes montrent deux niveaux de résistance potentiels à surveiller :
- Une rupture au-dessus de la ligne supérieure indiquant un retournement de tendance ;
- Une cassure au-dessus de la ligne médiane indiquant une force entraînant un mouvement vers la ligne supérieure.
Une fois que les extensions des lignes de vitesse se brisent, celles-ci peuvent se transformer en support lors d’un repli.
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