Caractéristiques de l’indicateur technique Raff regression channel break out
Principalement utilisé pour déterminer des retournements de tendance,endance, l’indicateur technique Raff regresion channel break out se construit avec des lignes parallèles de support et de résistance qui sont basées sur la ligne de régression linéaire. Lorsqu’un cours franchit une ligne, cela annonce alors des retournements de tendance.
Les lignes sont tracées jusqu’au franchissement d’un cours de clôture clôture de l’une ou l’autre ligne contrairement à l’indicateur principal de canal de régression de Raff, dont il est la variante, qui est tracé à partir d’une période déterminée. Dans le cas où le canal est cassé, cela indique un changement de tendance ou un retournement à venir. Et tout comme l’autre indicateur, les lignes parallèles sont tracées à partir des cours les plus hauts et les plus bas.
Méthode de calcul de l’indicateur technique Raff regression channel break out
C’est le même principe que pour l’indicateur technique dont il découle, c’est-à-dire le Raff regression channel. La cassure (break out) est construite en traçant deux parallèles à partir de la formule de la régression linéaire – c’est la ligne du milieu (ligne de régression linéaire) essayant de s’adapter au mieux à la tendance.
Afin de calculer les droites supérieures et inférieures du canal, il faudra trouver le bas ou le haut qui est le plus éloigné de la droite de régression linéaire puis mesurer la distance entre la ligne du milieu et ce haut ou ce bas :
- La valeur déterminée sera ajoutée à la ligne de régression linéaire afin d’avoir une droite supérieure ;
- La valeur déterminée sera retranchée à la ligne de régression linéaire afin d’avoir une droite inférieure.
Il faut savoir que les lignes extérieures formant le canal – canal contenant la tendance.
Interprétation de l’indicateur technique Raff regression channel break out
La cassure du canal de régression de Raff permet aux traders de confirmer une tendance ou de déterminer s’il y a oui ou non un retournement de tendance. Afin de déterminer le sens d’une tendance, par exemple, ils devront suivre le sens de la ligne de régression linéaire. Et s’ils souhaitent interpréter un retournement de tendance, ils auront besoin d’examiner l’évolution des prix ainsi que la vitesse et l’ampleur des mouvements des prix à l’intérieur du canal de régression.
Contrairement à l’indicateur canal de régression de Raff, dont il découle, sur l’indicateur technique Raff regression channel break out, les prix ne sortent pas du canal ni par le bas ni par le haut. L’interprétation se fait seulement en regardant le graphique qui parle de lui-même.
Laisser un commentaire