Le guide du trader débutant : 6 étapes pour réussir

Mettez toutes les chances de votre côté sur les marchés financiers avec ce guide du trader débutant. Vous n’aurez qu’à suivre ces 6 étapes.
Ouvrir un compte chez un courtier
Choisissez un courtier en Europe, hors Chypre, car gros danger, et vérifiez que le courtier ne figure pas sur la liste noire de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) – le gendarme de la bourse et du trading en France.
Vous pouvez ouvrir un compte chez le courtier Degiro – un broker fiable basé en Europe qui est idéal pour débuter.

Installer un logiciel d'analyse graphique
Les logiciels d’analyse graphique proposés par les courtiers sont souvent limités. Personnellement, nous utilisons ProRealTime qui a l’avantage d’être gratuit pour les débutants, et d’être surtout puissant, précis, et tant facile à installer qu’à utiliser. C’est ce que vous voyez dans tous les exemples de trades que nous mettons sur la chaîne YouTube.
Créer un compte fictif avec 10 000€ pour s'entrainer
Qui dit formation au trading pour débutant dit compte fictif. Entraînez-vous toujours sur un compte crédité avec 10 000 € par exemple. Ensuite, vous pourrez acheter vos premières actions ou passer vos premiers trades.
Inscrivez-vous à notre live spécial débutant
Nos Live gratuits vous permettront d’avoir des informations dédiées à votre niveau de connaissance ainsi qu’au style de trading qui sera le plus adapté au débutant.
Réaliser vos premiers trades
Acheter une première action ou passer un trade, c’est bien, mais le faire sur la base de conseils d'experts, c’est mieux. Vous verrez des trades ou des actions très récentes qui suivent l’état des marchés financiers et qui collent à votre calendrier de formation au trading débutant.
Suivre notre formation au trading gratuite
Vous pouvez commencer à apprendre à trader en suivant un cours de trading gratuit. Vous y trouverez les grandes lignes sur les formations au trading non payantes et vous pourrez par ailleurs suivre notre formation sur YouTube.
Se former seul au trading

Il existe de nombreux supports plus ou moins accessibles et efficaces permettant aux débutants de se former au trading : livres numériques, streaming (vidéo en ligne généralement sur YouTube), PDF, podcasts sur de nombreux sites, etc. Ces supports leur permettent investir en bourse en tant que débutant. Toutefois, il y a une certaine difficulté : piocher parmi ces informations, dont certains peuvent se contredire, et d’en tirer l’essentiel indispensable pour avancer. Pour bien commencer en bourse et dans le trading, il est conseillé d’apprendre les bases en suivant une formation prodiguer par un professionnel. En effet, bien qu’il soit possible de se former seuil, les chiffres tendent à penser qu’il est difficile pour les néophytes de se sortir des pièges des marchés financiers et plus de 90 % des professionnels ne valident pas cette façon d’apprendre.
Suivre une formation gratuite

Les formations gratuites sur le trading sont très alléchantes et elles sont de plus en plus nombreuses sur internet. Malheureusement, il existe un danger avec certaines d’entre elles surtout quand leur finalité est de rabattre les apprenants débutants vers des courtiers couteux ou encore des produits financiers dangereux. Il n’est pas rare de voir des intitulés de ce genre « investir en bourse pour les nuls », « comment gagner facilement de l’argent avec le trading », « doubler rapidement votre capital grâce au trading », « entraînement à la bourse avec une application gratuite »… Il est vrai que cela peut être de véritables formations honnêtes, mais à 90 %, il s’agit d’une duperie bien organisée entre des courtiers véreux et des pseudo-professionnels qui n’y connaissent rien au trading et qui pensent généralement que les marchés non régulés se présentent comme l’Eldorado des investisseurs.
Suivre une formation en ligne prodiguée par des professionnels

Les formations en ligne sont de plus en nombreuses et peuvent aussi bien convenir aux débutants qu’à ceux souhaitant se remettre à niveau et même les professionnels. Les formations gratuites comme on vient de l’indiquer plus haut peuvent être dangereuses. Pour bien avoir toutes les cartes en main et être certains de bien performer sur les marchés financiers, il n’y a rien de tel que de suivre une formation prodiguée par des professionnels. Pour savoir si la formation qu’ils proposent tient la route, il faut que celle-ci contienne : des cours théoriques, des cours pratiques, un suivi personnalisé des débutants, un coaching personnel, un coaching de groupe, une communauté d’entraide permettant d’élargir les horizons des apprenants, des analyses précises pour les apprenants ainsi que des trades réalisés en direct ou différés.
Laisser un commentaire