Formation trading > Formation > formation trading debutant

Formation au trading : ce qu’il faut savoir

En faisant du trading, il est possible de doubler, tripler, voire décupler son capital. Mais pour y parvenir, il sera nécessaire de suivre une formation adaptée. Lorsqu’on parle de formation adaptée pour un néophyte, il s’agit d’une formation de trading pour débutant proposée par un professionnel aguerri et pouvant consacrer un certain temps à ses apprenants. Mais ce n’est pas pour autant qu’on ne pourra pas apprendre seul le trading. Zoom sur ce qu’il faut savoir sur une formation de trading pour débutant.

Formation trading débutant
Se former au trading en tant que débutant, apprendre les bases et plus

Se former seul au trading

Comment investir en bourse en tant que débutant ?

Il existe de nombreux supports plus ou moins accessibles et efficaces permettant aux débutants de se former au trading : livres numériques, streaming (vidéo en ligne généralement sur YouTube), PDF, podcasts sur de nombreux sites, etc. Ces supports leur permettent investir en bourse en tant que débutant. Toutefois, il y a une certaine difficulté : piocher parmi ces informations, dont certains peuvent se contredire, et d’en tirer l’essentiel indispensable pour avancer. Pour bien commencer en bourse et dans le trading, il est conseillé d’apprendre les bases en suivant une formation prodiguer par un professionnel. En effet, bien qu’il soit possible de se former seuil, les chiffres tendent à penser qu’il est difficile pour les néophytes de se sortir des pièges des marchés financiers et plus de 90 % des professionnels ne valident pas cette façon d’apprendre.

Suivre une formation gratuite

Quels logiciels ou applications pour apprendre la bourse ?

Les formations gratuites sur le trading sont très alléchantes et elles sont de plus en plus nombreuses sur internet. Malheureusement, il existe un danger avec certaines d’entre elles surtout quand leur finalité est de rabattre les apprenants débutants vers des courtiers couteux ou encore des produits financiers dangereux. Il n’est pas rare de voir des intitulés de ce genre « investir en bourse pour les nuls », « comment gagner facilement de l’argent avec le trading », « doubler rapidement votre capital grâce au trading », « entraînement à la bourse avec une application gratuite »… Il est vrai que cela peut être de véritables formations honnêtes, mais à 90 %, il s’agit d’une duperie bien organisée entre des courtiers véreux et des pseudo-professionnels qui n’y connaissent rien au trading et qui pensent généralement que les marchés non régulés se présentent comme l’Eldorado des investisseurs.

Suivre une formation en ligne prodiguée par des professionnels

Suivre une formation en ligne prodiguée par des professionnels

Les formations en ligne sont de plus en nombreuses et peuvent aussi bien convenir aux débutants qu’à ceux souhaitant se remettre à niveau et même les professionnels. Les formations gratuites comme on vient de l’indiquer plus haut peuvent être dangereuses. Pour bien avoir toutes les cartes en main et être certains de bien performer sur les marchés financiers, il n’y a rien de tel que de suivre une formation prodiguée par des professionnels. Pour savoir si la formation qu’ils proposent tient la route, il faut que celle-ci contienne : des cours théoriques, des cours pratiques, un suivi personnalisé des débutants, un coaching personnel, un coaching de groupe, une communauté d’entraide permettant d’élargir les horizons des apprenants, des analyses précises pour les apprenants ainsi que des trades réalisés en direct ou différés.

Vous pourrez aussi être intéressé par les articles suivants :

Résumé

Lorsqu’on souhaite performer efficacement sur les marchés financiers, il est important d’avoir toutes les cartes en main. Et pour cela, il est important de suivre une formation de trading pour débutant. S’il est possible de se former seul grâce à différents supports disponibles, il est difficile pour un néophyte d’en tirer l’essentiel de ce flot d’informations pouvant parfois se contredire. Il n’y a rien de tel que de suivre une formation en ligne prodiguée par des professionnels pouvant être des formations gratuites ou payantes. Dans le cas d’une formation payante, il faut faire attention à ce que sa finalité ne soit pas de rabattre vers des produits dangereux ou des courtiers couteux. Pour qu’une formation en ligne payante soit digne de ce nom, il est important qu’elle contienne au minimum : des cours théoriques et pratiques, une communauté d’entraide, des analyses précises pour les apprenants, un suivi personnalisé, un coaching individuel, des supports en ligne accessibles, etc.

Laisser un commentaire