Comment rendre son trading plus facile !

Dans un guide sur le trading, on peut retrouver de nombreuses informations sur cette forme d’investissement permettant de gagner de l’argent au jour le jour en fonction de son profil d’investisseur, de son appétence au risque ou encore de son horizon d’investissement. Une question que de nombreuses personnes se posent : est-ce que le trading est facile ? Nous tenterons de répondre à cette question dans notre billet.

Trading facile c'est réaliste
Comment simplifier le trading ?

Le trading en ligne

Avec le progrès de la technologie actuelle, nul besoin de se déplacer auprès de sa banque ou d’un autre établissement financier pour investir son argent. Le trading en ligne représente le moyen d’acheter et de vendre des actifs financiers de toutes sortes via un intermédiaire financier : courtier en ligne, banque, etc. Les intermédiaires se présentent alors d’une certaine manière comme des logiciels de trading facilement accessibles depuis n’importe quel navigateur internet ou encore en utilisant des applications dédiées.

Pour trader en ligne, il est obligatoire de passer par un intermédiaire qui se chargera alors d’ouvrir un CTO (compte-titres ordinaire) ou un PEA (plan d’épargne en actions) – ce sont dans ces comptes que l’on pourra détenir des produits et instruments financiers, après les avoir achetés, et c’est via ceux-ci que l’on pourra également vendre. L’intermédiaire se charge de passer les ordres d’achat et de vente sur les marchés financiers.

Tout le monde peut faire du trading en ligne si on se fie à cette petite description. Seulement, ce n’est pas aussi simple que cela puisque derrière les actions menant vers l’achat d’un produit en particulier, il faudra faire des analyses pour déterminer s’il s’agit d’un produit qui fera gagner de l’argent à court terme, à moyen terme ou à long terme, ou encore se poser les bonnes questions comme et si jamais le marché se retourne ?

Se former pour éviter les pièges du trading facile

Le trading facile, c’est faire confiance aux promesses des courtiers en ligne promettant un retour sur investissement ultra rapide avec d’énormes plus-values. Cela peut être possible, la chance sourit aux débutants, mais par la suite, le revers de la médaille sera terrible lorsque la chance aura tourné puisqu’aucune stratégie de trading n’a été mise en place. Du coup, on se retrouve avec plus rien – banqueroute !!!

Pour que le trading devienne facile, la première chose à faire c’est de se former. Et ce sera d’abord en fonction de son profil d’investisseur qu’il sera nécessaire de définir – il existe aujourd’hui de nombreux sites permettant de le définir facilement comme Trading360 qui d’ailleurs propose également des formations pour tous les niveaux. Sinon, on peut aussi se tourner vers sa banque qui nous proposera de remplir un formulaire en ligne ou physique.

Au cours d’une formation au trading, on pourra apprendre différentes stratégies permettant d’entrer et de sortir au bon moment, de trouver les meilleures opportunités en toute période ou encore de savoir se résigner dans certains cas, mais surtout d’apprendre à se protéger pour éviter les retournements de situation ou encore à y faire face. Comme la technologie est au bout de nos doigts presque H24, on peut trouver une ribambelle de supports pour les cours : PDF, vidéo, podcast, Live, etc. On a l’embarras du choix. Toutefois, il reste recommandé de se faire accompagner par un professionnel qui saura répondre à toutes nos interrogations et nous guider. D’ailleurs, il pourra également nous apprendre à utiliser un compte de démonstration avant de plonger dans le grand bain.

D’autres articles relatifs :

Résumé

Est-ce que le trading est facile ? Telle est la question. Il peut l’être pour certains tandis que pour d’autres il reste un mystère. Mais la clé pour qu’il le devienne reste la formation. En effet, pour éviter de dilapider inutilement son argent sur les marchés financiers, il est important de se former aux différentes stratégies relatives à son profil d’investisseur, mais également d'apprendre les analyses adéquates en fonction des produits sur lesquels on souhaite se positionner. Ce ne sera seulement après que l’on pourra sortir du côté obscur pour passer à la lumière du grand jour et trader sur les marchés financiers de manière sereine.

Laisser un commentaire

Ouvrir la discussion
1
Une assistance?
L'equipe FormationTrading
Hello 👋
vous avez besoin d'aide ?