Le meilleur courtier en ligne pour les investisseurs

Meilleur courtier en ligne
Opter pour le meilleur courtier en ligne

Pourquoi choisir un courtier en ligne ?

Aujourd’hui, avec la dématérialisation des places boursières, les intermédiaires financiers en ligne sont les plus sollicités par les investisseurs d’autant plus qu’ils proposent les meilleures offres avec des cadeaux et des bonus qui reviennent régulièrement – c’est d’ailleurs un véritable argument commercial afin de séduire les futurs clients. Bien que bonus, primes et réductions en tout genre sont à prendre en compte, ce n’est pas pour autant qu’il faut en faire un critère exclusif dans le choix de son courtier en ligne. Il y a d’autres critères à privilégier comme nous le verrons un peu plus bas.

Lorsqu’on parle de bonus et cadeaux, ceux-ci entrent souvent dans l’une des trois catégories suivantes :

  • Accès gratuit à des outils de prises de décision ou d’aide aux prises de décision ;
  • Frais de courtage gratuits pendant X période ou gratuité d’un certain passage d’ordre réservés aux nouveaux clients sur un nombre de mois déterminé en fonction du compte choisi par exemple ;
  • Coût de transfert du compte en bourse de l’investisseur pris en charge par le courtier en ligne dans la limite de 2 000 euros, la plupart du temps.

Quels critères pour définir le meilleur courtier en ligne ?

Pour ce qui est du meilleur courtier en ligne pour les investisseurs, il s’agira de l’intermédiaire financier à la fois compétitif et réactif mettant à leur disposition un choix d’actifs financiers suffisamment large, un bon accès à plusieurs places financières ainsi que des outils de gestion/d’aide à la décision à la fois fonctionnels et simples à utiliser. Par ailleurs, il devra présenter des tarifs transparents et concurrentiels sans oublier un accès à l’évolution des cours de bourse en temps réel idéalement et des graphiques avec lesquels ils pourront préparer leur stratégie d’investissement.

Quelques courtiers et banques en ligne les plus intéressants actuellement

Voici quelques courtiers et banques en ligne intéressants pour les investisseurs : Fortuneo, Bourse Direct, BforBank, Binck et Boursorama Banque. Selon de nombreux comparatifs de courtage en bourse, ce sont les intermédiaires financiers proposant des frais de courtage les plus intéressants. Les brokers en ligne Degiro, eToro ou encore XTB figurent également parmi les meilleurs courtiers en ligne selon de nombreux comparatifs.

Vous pourrez aussi retrouver ici des avis de courtier en bourse en ligne.

Résumé

Le courtier en ligne se présente comme le meilleur courtier en bourse pour les investisseurs grâce aux nombreuses offres alléchantes qu’ils proposent comportant généralement des cadeaux et des bonus. Pour définir le meilleur courtier en ligne, celui-ci devra répondre aux attentes et exigences des investisseurs : compétitivité, réactivité, accès à plusieurs places financières et à un bon nombre de produits, tarifs transparents et concurrentiels, etc.

Laisser un commentaire