Qu’est-ce que le Binance Coin (BNB) ?

Binance Coin, c’est tout simplement la cryptomonnaie de la plateforme Binance qui se négocie sous le symbole BNB. Binance Exchange se présente comme la plus grande bourse de cryptomonnaies au monde au second trimestre 2022 avec un volume de 7,6 milliards de dollars. Cette altcoin a été mise au point comme un jeton utilitaire pour des frais de négociation réduits en 2017 et aujourd’hui, il a d’autres utilités : paiement des frais de transaction sur les plateformes Binance (Binance.com, Binance DEX et Binance Chain), réservation de voyage, paiement de services en ligne, réalisation d’investissements sur Moeda, etc.

Qu’est-ce que le Binance Coin (BNB)
Binance Coin en tant que cryptomonnaie de la plateforme Binance

BNB ERC20 et ICO

Initialement, c’est sur la blockchain Ethereum que Binance Coin a été lancée au cours d’une ICO (offre initiale de pièces) en juillet 2017 avec un maximum de 200 millions de BNB. Lors de l’ICO, la plateforme Binance a offert 10 % (20 millions) de BNB aux investisseurs providentiels, 40 % (80 millions) à l’équipe fondatrice et les 50 % restants (100 millions) aux participants par le biais de l’ICO. Près de la moitié des fonds levés lors de cette offre initiale étaient destinés à l’utilisation pour l’image de marque ainsi que le marketing de la plateforme, tandis qu’un tiers environ a été utilisé pour développer la plateforme Binance et faire les mises à jour nécessaires à son écosystème. Aujourd’hui, BNB est devenu la monnaie native de la blockchain Binance : Binance Chain.

Brûlage des jetons BNB

Si 100 millions de tokens BNB ont été initialement proposés au cours de l’offre initiale, l’offre totale actuelle est bien inférieure. En effet, tous les trimestres, la plateforme utilise 1/5 de ses bénéfices pour racheter et détruire définitivement les pièces BNB détenues dans sa trésorerie – processus de « brûlage ». Binance a régulièrement eu recours à cette pratique, dont la dernière en date remonte à avril 2021 : 1 099 888 BNB soit l’équivalent de plus de 595 millions de dollars en jeton. C’est la 15e combustion trimestrielle de Binance Coin et la plus importante jamais réalisée en termes de dollars américains (USD). L’offre totale de la plateforme est alors passée de 170 532 825 à 169 432 937 après cette opération.

Utilisation de la Binance Coin

En 2017, Binance Coin a été créé en tant que jeton utilitaire pour des frais de négociation réduits, mais depuis, son utilisation s’est étendue à de nombreuses applications sur de nombreuses plateformes. Ainsi, le token est utilisé pour payer des frais de transaction sur Binance DEX, Binance.com et Binance Chain. Il peut aussi être utilisé pour faire des paiements sur des sites comme HTC, Monetha et Crypto.com, pour se divertir en achetant des packs de cartes ou des cadeaux virtuels, pour réserver des voyages sur des sites, tels que Trip.io, TravelbyBit et Travala.com ainsi que pour payer des services en ligne (Canva, BitTorrent et Storm), pour contracter des prêts ou encore pour faire des investissements.

Il est également possible d’utiliser les BNB pour faire des investissements dans certaines ICO qui sont répertoriées dans le cadre du programme Launchpad de Binance. Les nouvelles cryptomonnaies sont cotées sur la bourse Binance et l’utilisation de la plateforme fournit un marché transparent pour le commerce d’une variété de tokens virtuels établis et nouveaux.

Le token Binance Coin a par ailleurs obtenu le soutien d’autres partenaires ayant contribué à la diffusion de son utilisation. Il s’agit notamment d’un partenariat avec Uplive qui est la première plateforme asiatique de diffusion vidéo en direct et qui vend alors des cadeaux virtuels en jetons BNB aux 20 millions d’utilisateurs d’Uplive.

Sinon, le jeton BNB est soutenu par la plateforme, l’application mobile et la carte de débit VISA de Monaco, la plateforme pionnière en matière de paiements et de cryptomonnaies.

D’autres altcoins pouvant vous intéresser :

Résumé

Le Binance Coin, c’est la cryptomonnaie de la plateforme Binance Exchange se négociant sous le symbole BNB. Au second trimestre 2022, la plateforme est devenue la plus grande bourse de cryptomonnaies au monde avec un volume de 7,6 milliards de dollars. Le jeton BNB a été lancé pour la première fois en juillet 2017 en tant que token ERC20 sur la plateforme Ethereum lors d’une ICO (offre initiale de pièces). Ce token a principalement été mis au point, comme un jeton utilitaire pour des frais de négociation réduit et aujourd’hui, il a de nombreuses utilités : paiement de frais de transaction sur les plateformes Binance (Binance DEX, Binance.com et Binance Chain), paiement de services en ligne, réservation de voyage sur des sites (Travala.com, TravelbyBit et Trip.io), paiement de services en ligne (Storm, BitTorrent, Canva), etc.

Laisser un commentaire

Ouvrir la discussion
1
Une assistance?
L'equipe FormationTrading
Hello 👋
vous avez besoin d'aide ?