Qu’est-ce que Kishu Inu (KISHU) ?

Kishu Inu, c’est une cryptomonnaie s’inspirant de la création du DogeCoin et d’autres tokens mèmes se basant sur des chiens. Celle-ci peut aussi bien être négociée, jalonnée pour obtenir des récompenses ou encore utilisée pour acheter des NFT (jetons non fongibles) sur la place de marché du même nom. Comme toutes les cryptomonnaies, le KISHU peut être acheté sur une plateforme d’échange décentralisée (DEX). Il y a tout un écosystème avec cette altcoin, dont nous vous en disons davantage dans notre billet.

Qu’est-ce que Kishu Inu (KISHU)
Kishu Inu en tant que cryptomonnaie s’inspirant de la création du DogeCoin

Comprendre l’écosystème Kishu Inu

Influencé par le DogeCoin et d’autres pièces mèmes basées sur des chiens, le Kishu Inu communément appelée KISHU est une cryptomonnaie lancée en 2021, dont le principe repose sur tout un écosystème. Selon son livre blanc, le token vise à présenter à ses détenteurs des concepts futuristes, comme les échanges décentralisés, les NFT (jetons non fongibles) ainsi que le rendement sans friction. Pour les développeurs du Kishu Inu, les autres pièces similaires manquent de qualités à l’épreuve du temps. La cryptomonnaie est entrée dans les annales en dépassant rapidement les 2 milliards de capitalisation boursière et en rassemblant 100 000 détenteurs.

KISHU est un token basé sur la blockchain Ethereum et lors de son lancement, le projet a même acheté des panneaux d’affichage à Times Square pour sa promotion. L’écosystème de la cryptomonnaie se compose d’un échange décentralisé, d’une place de marché NFT ainsi que d’une réserve de liquidités par le biais d’Uniswap. Les détenteurs de pièces KISHU peuvent aussi avoir des récompenses en plaçant leurs jetons sur la plateforme NFT, leur permettant alors de gagner des points qu’ils peuvent ensuite utiliser pour créer de nouveaux jetons non fongibles.

En bref, l’écosystème Kishu Inu est comme suit :

  • KISHU : Le jeton KISHU a des frais de redistribution de 2 % pour les détenteurs. Ainsi, à chaque transaction, ils gagnent automatiquement plus de jetons.
  • Kishu Swap : Les détenteurs de pièces KISHU peuvent échanger leurs tokens contre d’autres jetons.
  • Kishu Crate : Il s’agit du marché des NFT où les détenteurs de tokens KISHU peuvent gagner des points en jalonnant leurs pièces. La plateforme présente des artistes d’un certain nombre de concours communautaires.

Les produits proposés par l’écosystème rendent alors les pièces KISHU différentes des autres pièces similaires qui sont souvent construites sur le battage médiatique et « la peur de manquer le coche ».

Acheter des pièces KISHU

Voici les étapes pour acheter des tokens KISHU :

Trouver une plateforme d’échange décentralisé (DEX)

Les jetons KISHU peuvent être achetés sur des DEX, tels que Uniswap – c’est une plateforme d’échange de cryptomonnaies uniquement, ce qui signifie qu’il est nécessaire de connecter un cryptowallet et d’utiliser d’autres cryptomonnaies pour acheter KISHU, comme l’ETH (Ether). Sinon, l’écosystème KISHU comme nous venons de le voir comprend aussi un DEX appelé Kishu Swap où les utilisateurs peuvent directement acheter des jetons KISHU.

Acheter des ETH pour échanger contre des KISHU

Après le choix de la plateforme d’échange décentralisé, il est maintenant nécessaire d’acheter de l’ETH puis de les transférer dans son cryptowallet. C’est principalement la cryptomonnaie native de la blockchain Ethereum qui est utilisée pour acheter des KISHU, mais aussi pour payer les frais du réseau pour la transaction. L’achat de l’ETH peut quant à lui se faire sur une plateforme d’échange centralisé (CEX) comme Coinbase.

Transférer l’ETH vers un cryptowallet

Lorsqu’on achète des ETH, il faut les transférer vers un cryptowallet ou un portefeuille numérique compatible comme MetaMask pour l’utiliser avec un DEX. La majorité des bourses permettent de retirer ses pièces en saisissant l’adresse du portefeuille numérique et en transférant les jetons hors de la plateforme – il peut y avoir des frais de réseau si l’on souhaite retirer des pièces.

Connecter le cryptowallet à un DEX

Pour connecter le portefeuille numérique ou le cryptowallet à un DEX tel qu’Uniswap ou Kishu Swap, il est nécessaire de vérifier que le portefeuille prenne en charge la blockchain Ethereum. En plus des tokens d’ETH pour acheter les KISHU, il est aussi nécessaire d’avoir un solde de jetons ETH pour payer les « frais de gaz » du réseau.

Échanger les ETH contre des KISHU

Après avoir connecté son portefeuille numérique au DEX, on peut maintenant exécuter l’échange. Il ne reste plus qu’à sélectionner le token KISHU puis à choisir la quantité d’ETH que l’on souhaite échanger avant de confirmer les détails. Lorsqu’on est sûr des détails de l’ordre, on peut confirmer la transaction – les frais pays en ETH seront facturés pour le traitement de la transaction.

Données financières du KISHU en juin 2002

Un jeton de KISHU peut être acheté pour des fractions de penny et la cryptomonnaie dispose d’une réserve de pièces de 100 000 000 000 000 000 au total, dont 96 834 929 602 284 640 pièces en circulation au 23 juin 2022. La cryptomonnaie a une capitalisation boursière de 44,39 millions de dollars et se classe à la 419e place mondiale des cryptomonnaies tandis que le volume d’échange journalier est de 2,28 millions.

D’autres altcoins pouvant vous intéresser :

Résumé

Le Kishu Inu communément appelé KISHU est une cryptomonnaie basée sur la blockchain Ethereum qui s’inspire du DogeCoin et d’autres cryptomonnaies mèmes basés sur des chiens. Le token a été lancé en 2021 avec un argument fort : une pièce qui vise à devenir une cryptomonnaie futuriste avec un échange décentralisé, une plateforme de NFT et un rendement sans friction. Ainsi, le KISHU peut aussi bien être négocié que jalonné pour obtenir des récompenses, mais également pour acheter des jetons non fongibles. Tout cet écosystème fait la différence du Kishu Inu par rapport à d’autres cryptomonnaies similaires et c’est cela qui l’a rendu rapidement populaire puisqu’il a rapidement été valorisé à 2 milliards de dollars avec plus de 100 000 détenteurs peu de temps après son lancement. Aujourd’hui, le KISHU a une réserve de pièces de 100 000 000 000 000 000 au total et sa capitalisation boursière est de 44,39 millions de dollars pour un volume d’échange journalier de 2,28 millions.

Laisser un commentaire

Ouvrir la discussion
1
Une assistance?
L'equipe FormationTrading
Hello 👋
vous avez besoin d'aide ?