Historique de la carte BitPay
L’aventure BitPay commence en 2011. La société a été fondée par Tony Gallipi et Stephen Pair pour permettre aux entreprises d’accepter Bitcoin en tant que moyen de paiement. En 2014, 10 000 commerçants se sont inscrits pour accepter BTC avec les services de BitPay ce qui a permis à l’entreprise de lever 30 millions de dollars lors d’un cycle de financement en capital-risque de série A puis en 2018, elle a obtenu 40 millions de dollars supplémentaires lors d’un cycle d’investissement de série B.
En 2020, c’est au cours d’un communiqué de presse que Stephen Pair, PDG de l’entreprise et cofondateur, annonce un partenariat avec Mastercard pour étendre l’utilisation des cryptomonnaies et ainsi proposer la carte de débit BitPay qui est une Mastercard prépayée offrant de nombreux avantages aux consommateurs : facilité de convertir le Bitcoin et d’autres cryptomonnaies en monnaies fiduciaires, amélioration de la sécurité des échanges pour éviter les fraudes, support de plusieurs cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum, Litecoin, XRP, Shiba, USDC…), prise en charge de la majorité des portefeuilles crypto (MetaMask, Kraken, Trust Wallet, Binance…).
En février 2021, la BitPay Card pouvait être ajoutée à Apple Wallet pour permettre l’utilisation des cryptomonnaies avec Apple Pay. Lors de cette annonce, l’entreprise a également fait savoir qu’elle ajouterait la prise en charge de Samsung Pay et de Google Pay.
Fonctionnement de BitPay Card
La BitPay Card fonctionne de la même manière qu’une carte de débit Mastercard prépayée rechargeable. Elle permet aux entreprises d’accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement et d'obtenir des dépôts bancaires directs dans la devise de leur choix – frais fixes de 1 %. En plus des services de paiement et de la carte, il y a aussi l’application BitPay Wallet qui permet de gérer ses transactions et négociations de cryptomonnaies : conversion en dollar, prise en charge de diverses options pour l’achat et le stockage des cryptos, paiements en ligne, achat de cartes-cadeaux auprès de centaines de grands détaillants en magasin…
Obtention et utilisation d’une carte BitPay
Pour avoir une BitPay Card, il faut charger l’application BitPay sur son smartphone Android ou iOS. Sinon, il est impératif d’avoir 18 ans révolus pour demander la carte, mais également avoir réussi la vérification d’identité et de résidence. Il faut aussi fournir un selfie clair du visage et une photo d’une méthode d’identification prise en charge : passeport, ID d’état, permis de conduire, visa d’immigrant…
On peut utiliser une carte BitPay sur n’importe quel guichet automatique de banque prenant en charge Mastercard. Il y a une limite de trois retraits par jour pour un plafond journalier de 2 000 $.
Par ailleurs, il y a des frais de portefeuille qu’il est nécessaire de s’acquitter et des frais de 2,50 $ par retrait aux GAB. D’autres frais peuvent être appliqués en fonction de la grille tarifaire des consommateurs. Par contre, il n’y a pas de frais de transaction pour l’utilisation de la carte aux États-Unis.
D’autres articles qui pourraient vous intéresser :
- Tout savoir sur le Bitcoin ;
- Les grandes lignes d’Ethereum ;
- Le processus de minage ;
- Le concept de shitcoin ;
- Comprendre le fonctionnement du stablecoin ;
- Qu'est-ce qu'une altcoin ? ;
- Que signifie airdrop de crypto ? ;
- Comment trouver de nouvelles cryptomonnaies ? ;
- Qu'est-ce qu'un ETF de cryptomonnaies ? ;
- Qu’est-ce que les futures de cryptomonnaies ? ;
- Qu’est-ce que le Crypto Market Cap ? ;
- Que sont les cryptohunters ? ;
- Qu’est-ce qu’on entend par clé privée ? ;
- Déclarer ses cryptomonnaies aux impôts ;
- L’univers de la DeFi ;
- Comprendre le fonctionnement d’une DEX ;
- Que signifie ICO ? ;
- Impact environnemental de la cryptomonnaie ;
- Règlementations des cryptomonnaies dans le monde ;
- Qu’est-ce qu’une monnaie virtuelle fermée ? ;
- Qu'est-ce que la monnaie virtuelle convertible ? ;
- Qu’est-ce qu’une transaction off-chain ? ;
- Qu’est-ce qu’une transaction on-chain ? ;
- Qu’est-ce que DigiCash ? ;
- Qu’est-ce qu’une adresse furtive ? ;
- Qu'est-ce qu'une monnaie complémentaire ?
Laisser un commentaire