Indicateurs techniques oscillateurs

Dans l’analyse technique en trading, les indicateurs techniques oscillateurs font partie des grandes catégories d’indicateurs utilisés par les traders pour entrer, sortir et performer efficacement sur les marchés financiers.

à compléter
Les indicateurs pour déterminer les oscillations

Utilisation des indicateurs techniques oscillateurs

Largement utilisés par les traders, les indicateurs techniques oscillateurs se présentent comme des indicateurs avancés permettant de déterminer un éventuel changement de tendance n’étant pas encore amorcé. Ces indicateurs oscillent alors entre deux limites, au-dessous et au-dessus d’une valeur médiane (point médian) permettant de mesurer la force ainsi que la dynamique d’une tendance. Généralement, les indicateurs techniques oscillateurs sont aussi des signaux forts pour connaître l’état d’un marché : marché suracheté ou marché survendu – cela peut indiquer un renversement de tendance et déterminer le moment opportun pour clôture des positions ouvertes, par exemple.

Voici les indicateurs techniques oscillateurs les plus utilisés :

Pour ce qui est des autres catégories d’indicateurs techniques, les voici :

Résumé

Les indicateurs techniques oscillateurs font partie des indicateurs techniques les plus utilisés en analyse technique. Ils permettent aux traders de déterminer un éventuel changement de tendance qui n’est pas encore amorcé. Cci, Rsi, Stochastique, Force index… ces indicateurs techniques oscillateurs sont aussi des signaux forts pour savoir si un marché un suracheté ou survendu indiquant alors un renversement de tendance.

Laisser un commentaire