Indicateurs techniques de volatilité

Dans l’analyse technique en trading, il existe plusieurs indicateurs permettant aux traders de mieux performer sur les marchés financiers. Parmi ceux-ci figurent les indicateurs techniques de volatilité. Ce sont de précieux outils tenant compte des variations des prix sur une période déterminée.

à compléter
Les indicateurs pour déterminer les volatilités

Caractéristiques des indicateurs techniques de volatilité

Les indicateurs techniques de volatilité partent du principe que plus les prix changent rapidement, plus la volatilité est élevée et à contrario, plus les prix changent lentement, plus la volatilité est faible. La volatilité peut être mesurée et calculée suivant l’historique des prix et peut être utilisée pour identifier des tendances. Les indicateurs techniques permettent de déterminer si un marché est en état de survente ou de surachat – prix élevé injustifié ou faible ; ce qui indique un renversement de la tendance ou un décalage.

Les indicateurs techniques de volatilité les plus utilisés

Il existe plusieurs indicateurs techniques de volatilité utilisant tous la « volatilité » de manière intelligente afin de déterminer les opportunités sur les marchés, voici ceux les plus utilisés :

Indicateurs techniques de volatilité

Absolute breadth index (ABI)

Ecart type

Accélération décélération

Indice de masse

Atr

Atr Standard error bands

Chaikin"s volatility

Vix

Chande kroll stop

Volatilité historique

Pour ce qui est des autres catégories d’indicateurs techniques, les voici :

Résumé

Les indicateurs techniques de volatilité figurent parmi les grandes catégories d’indicateurs utilisées par les traders pour performer efficacement sur les marchés financiers. Ceux-ci partent du principe que la volatilité est élevée ou faible en fonction de la variation des prix permettant alors d’identifier des tendances. On distingue plusieurs indicateurs techniques de volatilité, dont l'écart type, la volatilité historique, l’accélération/décélération, l’indice de masse et l’absolute breadth index (ABI).

Laisser un commentaire