Indicateurs techniques de volume

Pour performer efficacement sur les marchés financiers et éviter d’essuyer des pertes, les traders s’adonner à différentes analyses. L’analyse technique en trading se base notamment sur l’utilisation de différents indicateurs groupés en 5 grandes catégories, dont les indicateurs techniques de volume.

à compléter
Les indicateurs techniques de volumes

La troisième dimension d’un graphique

Dans l’analyse technique, les traders étudient les graphiques pour pouvoir déterminer des tendances, anticiper la variation des cours et autre. Le volume représente la troisième dimension d’un graphique. Si les prix représentent le consensus sur une valeur, il n’en est pas de même sur les volumes qui représentent l’implication émotionnelle des intervenants de la bourse – la force mettant en mouvement les prix. Les indicateurs techniques de volume renseignent notamment sur la vélocité de la tendance ainsi que son risque de retournement.

Les principaux indicateurs techniques de volumes

Résumé

Les indicateurs techniques de volume représentent un moyen intéressant et très utile pour déterminer la vélocité de la tendance et son risque de retournement. Par rapport aux prix, les volumes tendent à représenter l’implication émotionnelle des intervenants de la bourse qui sont la force mettant en mouvement les prix. Plusieurs indicateurs techniques de volume sont utilisés par les traders, dont le volume à proprement dit, l’accumulation/distribution, le positive volume index, le VRC (volume rate of change) et le chaikin oscillator.

Laisser un commentaire