Formationtrading.fr > Guide bourse > investisseur bourse

L’investisseur en bourse

Lorsqu’on parle d’investisseur en bourse, cela fait référence à un participant des marchés financiers – la bourse pour le grand public (cf. guide de la bourse). Les investisseurs représentent ceux qui réalisent des opérations financières sur des actions d’entreprises cotées en espérant faire des bénéfices à long terme.

L’investisseur en bourse
Qu’est-ce qu’un investisseur en bourse ?

Caractéristique d’un investisseur en bourse

Caractéristique d’un investisseur en bourse

Les décisions d’achat des investisseurs se basent généralement sur le bilan et des perspectives d’une entreprise leur permettant de savoir si le prix d’une action est une bonne affaire ou non. Ils peuvent alors augmenter la valeur de leur capital avec les actions en profitant de dividendes versés par l’entreprise émettrice des actions ou en vendant les actions à un prix supérieur au prix d’achat ; c’est ce que l’on appelle faire une plus-value.

Les investisseurs particuliers, les fonds d’investissement, les banques et les investisseurs institutionnels

L’investisseur en bourse peut aussi bien être une personne physique qu’une personne morale. D’ailleurs, les plus grands investisseurs au monde sont les banques ayant des participations dans de nombreuses entreprises. Celles-ci disposent des avoirs les plus importants en bourse. Ensuite, il y a les fonds d’investissement avec des avoirs relatifs aux sommes investies par des investisseurs particuliers les mandatant pour investir et choisir les actions à leur place.

boursicoteur

Viennent ensuite les investisseurs institutionnels se présentant comme des organisations d’investissement de plusieurs personnes détenant de grosses parts d’entreprises. Et enfin, il y a les investisseurs particuliers comme le boursicoteur achetant des actions pour leurs objectifs personnels. Ces derniers sont de plus en plus nombreux depuis que la bourse s’est dématérialisée et que les marchés financiers sont plus accessibles.

Les investisseurs en bourse célèbres

Warren Buffett

Certains très célèbres sont devenus milliardaires avec la bourse et le trading, comme surement le plus connu au monde Warren Buffett. Qu'ils soient apparentés à un profil d'investisseur ou de trader , peu importe, son incroyable richesse témoigne de sa grande compétence. D'autres traders ou investisseurs sont connus comme :

On peut penser que ces traders très fortunés atteigne des performances très hautes annuellement, mais en réalité non, leur moyenne se trouver au alentour des 20%, mais le cumul des gains année après année plus l'apport de capital régulier les rende très riches.

Vous pourrez aussi être intéressé par ces articles :

Résumé

L’investisseur en bourse se présente comme un participant des marchés financiers. Il peut aussi bien être une personne physique qu’une personne morale : investisseurs particuliers, banques, fonds d’investissement ou investisseurs institutionnels. Leurs décisions d’achat se basent généralement sur le bilan et perspectives des entreprises leur permettant de déterminer si le prix d’une action est oui ou non une bonne affaire.

Laisser un commentaire